NEWS SUR NOTRE PILOTE DAVID CHEVALIER #16

 In Nos actualités

La dernière manche du relevé championnat italien en National Trophy s’est déroulée sur le tracé de Vallelunga. On y retrouve notre pilote David Chevalier qui s’y est brillament mis en évidence.

Le week-end passé, se sont déroulées mes deux dernières courses du championnat 2018 sur le circuit de Vallelunga près de Rome.

Après avoir roulé quasiment toute la nuit pour nous rendre à destination, je débute mes essais le jeudi matin, sous un temps couvert qui perdurera toute la journée. En fin d’après-midi, je réalise quasiment les mêmes chronos que l’année dernière. Le vendredi, nous avons droit à une séance d’essais libre le matin et la séance de qualification en fin de journée. Tout se déroule pour le mieux, car j’améliore mes chronos de l’année dernière. Pour la séance du soir, nous décidons de mettre un pneu de qualification, étant donné, que la pluie est annoncée pour le lendemain. Nous avons fait le bon choix, car je me qualifie en 9ème position ! (ma meilleure qualification dans ce championnat)

Samedi matin nous partons pour la deuxième séance de qualifs. Comme annoncé par la météo, il pleut ! Personne ne va pouvoir améliorer son temps avec ces conditions. Cette séance nous prépare à effectuer notre première course du week-end, sous la pluie.

Après quelques modifications de réglages, nous sommes fin prêts pour cette première manche qui partira à 17h40. Il ne pleut plus, mais la piste est détrempée. Je fais un très bon départ, je suis en 4ème position et je réalise un excellent début de course. Dès le 5ème tour, il se met à pleuvoir des trombes d’eau. Nous sommes plusieurs pilotes à lever la main pour demander l’arrêt de la course, car les conditions sont trop dangereuses. La visibilité est nulle. Lors du 6ème tour, je suis victime d’aquaplaning, je suis éjecté de ma moto à 170km/h et glisse sur plus de 250m. Je manque de peu, de me faire percuter par un concurrent. Nous sommes cinq à être tombés dans le même virage. Par chance je ne me suis pas fait de mal, (quelques courbatures) ce qui n’est pas le cas de ma moto….Elle a subit beaucoup de dégâts. Malgré, l’arrêt de la course, nous gardons notre classement. Je termine à la 9ème place. Nous n’avons pas d’autre choix que de préparer le mulet pour participer à la dernière manche, tout en prenant le risque, que l’organisateur refuse que je change de moto. C’est durant la nuit que mon papa, mon oncle, mon cousin ont préparé le mulet. Je tiens d’ailleurs à les remercier sincèrement pour leur dévouement.

Dimanche matin, c’est parti ! La météo est incertaine. La pluie est tombée de bonne heure le matin et le bitume ne sèche pas. 45 minutes avant l’entrée en piste, la météo se réchauffe et le soleil apparaît. Après discussion, je choisis de partir en pneu intermédiaire et nous configurons la moto en conséquence. C’est sans compter que la pluie se remet à tomber juste avant le départ. Impossible d’intervenir sur la moto pour changer les ressorts de fourche ainsi que l’amortisseur arrière, mais nous assouplissons la moto et mettons les pneus pluie. Je prends un excellent départ, je boucle le premier tour en tête de la course !!! Mais je me rends rapidement compte que la course va être très compliquée, car les réglages ne sont absolument pas adaptés aux conditions. Je termine la course comme je peux, à la 16ème position. Ce week-end nous a fait vivre de fortes émotions : meilleur résultat de la saison, la plus grosse chute, mon premier tour en pôle position et mon moins bon résultat de course !

Malheureusement, mon objectif fixé en début de saison n’a pas été atteint. Je visais le top 10. Je fini cet saison à la 12ème place au général sur 40 pilotes. Cette saison m’aura permis de réaliser une très belle progression au niveau des chronos, dans un championnat qui est toujours plus relevé.

Maintenant place à la trêve hivernale ! Je tenais à remercier du fond du cœur, Valérie, mon frère, ma famille, mes parents pour leur soutient tout au long de cette saison 2018. Un grand merci a mes partenaires, ainsi qu’à vous tous pour vos messages de soutien que j’apprécie beaucoup.

Quant à ma prochaine saison, je connais quelques incertitudes. Mais Je vous en parlerais au moment voulu.

Gazzzzz # 16

David

http://acidmoto.ch/cms/content/news/2018/10/15/national-trophy-2018-resume-derniere-course-saison-pour-david-chevalier

 

Recent Posts