Chevalier moto

News

News MT-07 2018

Poster le

Inspirée par le « Dark Side of Japan », la MT-07 a pris d’assaut l’Europe et est aujourd’hui l’une des motos Yamaha les plus vendues de tous les temps. On comprend aisément pourquoi autant de pilotes ont choisi cette exaltante Hyper Naked.

Son moteur bicylindre en ligne de 698 cm³ de type crossplane est conçu pour vous offrir un couple puissant et linéaire, qui garantit des accélérations fulgurantes et une économie de carburant exceptionnelle.

Le nouvel habillage audacieux et les prises d’air rehaussent le style de la gamme MT, tandis que la nouvelle selle offre une meilleure position de conduite. Avec des suspensions avant et arrière affinées, le châssis tubulaire compact de la MT-07 se place exactement là où vous le souhaitez et vous emmène droit dans le « Dark Side of Japan ».

News MT-10 SP 2018

Poster le

La force du côté obscur a encore frappé et n’a pas lésiné sur les moyens techniques pour cette MT-10 SP. Avec cette machine, vous êtes au cœur du « Dark Side of Japan ».

Afin de disposer d’un niveau maximal de contrôle, cette version spéciale et inédite de la MT-10 est dotée de la suspension Öhlins « Racing » à réglage électronique simple et intuitif via son tableau de bord couleur TFT. Pour couronner le tout, la belle est parée d’un coloris qui lui est spécialement dédié.

Le système de contrôle de la traction, l’embrayage antidribble assisté et le système de passage rapide des rapports vous offrent les technologies nécessaires afin d’exploiter sans crainte la puissance brutale du moteur de 998 cm³, tandis que le couple homogène associé à la maniabilité singulière du châssis fait de cette moto l’Hyper Naked par excellence. Yamaha MT-10 SP: Speed of Darkness.

News MT-09 SP 2018

Poster le

L’univers Dark Side of Japan est en perpétuelle évolution. Notre MT-09 SP exclusive est le tout dernier modèle de la célèbre gamme Hyper Naked de Yamaha. Avec ses spécifications haut de gamme et ses couleurs inspirées de nos modèles Supersport, il s’agit de la MT tricylindre ultime.

Équipée d’un amortisseur arrière Öhlins entièrement et facilement réglable, la MT-09 SP repousse les limites de l’expérience Hyper Naked. Elle arbore également des équipements spéciaux, notamment une fourche réglable, un tableau de bord et des commandes sur le guidon noirs, ainsi que des jantes et des coutures de selle bleues.

Avec ses finitions Silver Blu Carbon inspirées de la MT-10 SP, ce roadster hautes performances est unique en son genre. MT-09 SP : défiez le côté obscur.

News MT-09 Tracer GT 2018

Poster le

En tête des ventes, la Tracer 900 a fait l’objet d’une refonte complète, en se dotant d’un carénage raffiné et d’une ergonomie améliorée qui en font une routière sportive encore plus attrayante et performante.

Maintenant, nous avons créé une version haut de gamme de cette moto remarquablement polyvalente conçue pour les pilotes les plus exigeants. Équipée de sacoches rigides, d’une suspension entièrement réglable et de poignées chauffantes, la Tracer 900GT est prête à vous emmener n’importe où.

Ses caractéristiques de premier plan comprennent des instruments TFT couleur développés à partir de la moto Supersport YZF-R1. Afin de passer les vitesses sans embrayage, la GT est dotée d’un système de passage rapide des rapports. De plus, son régulateur de vitesse accroît le plaisir de conduite sur les trajets les plus longs.

News MT-09 Tracer 2018

Poster le

Nous avons choisi la routière sportive en tête des ventes. Puis, nous avons analysé chaque caractéristique pour voir comment nous pourrions faire encore mieux. Le nouvel habillage de haute qualité lui confère une apparence encore plus raffinée, tandis que l’ergonomie améliorée et le pare-brise réglable de taille supérieure augmentent le confort de conduite.

Le moteur trois cylindres à couple élevé vous procure des poussées d’adrénaline à la demande. Le bras oscillant allongé du châssis léger en aluminium apporte quant à lui une agilité remarquable et une bonne stabilité à grande vitesse.

Cette moto a été conçue pour suivre vos envies d’évasion. Et grâce à son réservoir de 18 litres, cette routière sportive est conçue pour aller loin. Choisissez la Tracer 900. Et faites le plein d’émotions.

News NIKEN 2018

Poster le

La toute nouvelle NIKEN fait partie de votre avenir. Et grâce à sa maniabilité incomparable, elle est prête à vous ouvrir de nouveaux horizons.

Dotée de notre technologie unique à multi-essieux directeurs (LMW), cette nouvelle moto à 3 roues innovante et polyvalente ne ressemble à aucune autre et ne se pilote comme aucune autre. Les routes sinueuses sont son terrain de jeu favori. Et avec ses deux roues avant inclinables assurant une sensation d’adhérence accrue, la NIKEN peut aborder tous les virages en toute confiance.

Avec son design audacieux et futuriste, la NIKEN possède un charisme indéniable. Son moteur 3 cylindres de 847 cm³ à couple élevé et son châssis hybride léger assurent des performances sportives exaltantes et un confort optimal sur les longues distances. Une révolution sur roues.

David Chevalier #16 Pilote en Championnat d’Italie

Poster le

 

National Trophy à Misano – Un bon début de Championnat pour David Chevalier

Le relevé Championnat d’Italie nommé National Trophy a repris ses droits le week-end des 7 et 8 avril sur le tracé de Misano, on y retrouve le pilote helvétique David Chevalier.

David poursuit l’aventure dans le relevé National Trophy dans lequel on retrouve des pilotes italien de renom comme Lorenzo LANZI, Alessandro POLITA  ou encore Eddi LA MARRA.

Voici le résumé de son week-end de course :

Enfin nous s’y sommes, la saison a enfin débuté ! Après une longue pause hivernale nous voilà  dans le vif du sujet ! Après avoir effectué deux tests à Misano et Aragón, c’est hyper motivé et impatient que j’arrive à Misano pour la première manche du championnat !

Jeudi matin très tôt, nous installons notre infrastructure. Au programme du jour, 2 séances d’essais ! Je m’élance, sur une piste mi-séchante, ce qui n’est pas idéal pour réaliser un chrono. J’en profite néanmoins pour reprendre mes repères.

L’après-midi la pluie est de la partie ! La piste est complètement détrempée. Je me décide tout de même à aller rouler afin, de connaître le comportement de la moto. Je m’arrête au bout de 5 tours, car les conditions sont vraiment trop mauvaises et le grip de la piste est catastrophique. Inutile de prendre trop de risques, d’autant plus que la météo annoncée pour le lendemain est meilleure.

Vendredi début du week-end officiel. Première séance du matin, la piste est à nouveau mi-séchante ce qui rend le choix des pneus difficiles. Comme la majorité des pilotes, je n’ai quasiment pas roulé.
Seconde séance, le soleil est de retour, la piste est praticable à 100%. Enfin, les choses sérieuses commencent ! Je me sens à l’aise sur la moto et j’enchaîne des tours rapides. Je termine 14ème sur 39 pilotes en 1.40.7

Samedi 1ère séance de qualification : La météo est radieuse ! La température agréable ! Départ pour la première séance. J’améliore mon chrono, mais je m’arrête au box pour un effectuer un réglage sur la suspension arrière. Je n’ai juste pas réussi à atteindre l’objectif que je m’étais fixé soit, effectué des tours en 1.39. J’ai tout de même enchaîné plusieurs tours en 1.40.1

18h15 Qualif 2 : La température de la piste a fortement chuté. Des portions de piste sont à l’ombre, et d’autres portions, le soleil couchant nous éblouit…. Quelques réglages ont été effectués et je réalise tour à près tour le même chrono. C’est donc du 15ème rang que je prendrais le départ de la course.

Dimanche 12h05, la course. Tous les contrôles, les réglages etc… ont été effectués par mon nouveau mécanicien, Cyril. C’est déterminé, que je prends un bon départ ! Malheureusement, le drapeau rouge est agité au bout du premier tour. Une chute collective s’est produite.

20 minutes plus tard, le 2ème départ est donné. Je ne parviens pas à partir aussi bien qu’avant. Je perds quelques places, mais je repasse mes concurrents. Dans le dernier tour, je gagne encore un rang. Je termine donc à la 13ème place avec un temps de 1.39.4, soit à 1.7 seconde du meilleur chrono en course et à 17 secondes de la tête !

Premiers points gagnés ! Cependant, pour une amélioration, je dois impérativement arriver à mieux me qualifier, ce qui me permettra de partir avec le bon wagon dès les premiers tours.

Je suis satisfait de mon week-end car j’ai amélioré mon chrono de l’an dernier de 0.2 dixième et je sais que j’ai encore une marge de progression ! J’ai beaucoup appris avec la télémétrie. La moto progresse et moi aussi !

Je remercie mon mécano Cyril, pour son travail et l’excellente entente. Valérie, toujours présente et dévouée. Tous mes partenaires, mes parents pour leurs encouragements, Yohann, qui suit tout, dans les moindres détails, ainsi qu’à vous tous qui me soutenez course après course.

Je vous donne rendez-vous sur le circuit du Mugello les 5/6 mai, pour la deuxième manche du championnat.

GazZz #16 David

 

Location scooters 2016

Poster le

JOG50 RR
40.- la journée / 30.- le jour supplémentaire
100 km par jours

Aérox 50
40.- la journée / 30.- le jour supplémentaire
100 km par jours

D’elight 115
50.- la journée / 40.- le jour supplémentaire
100 km par jours

X-MAX300
100.- la journée / 50.- le jour supplémentaire
200 km par jours

Location motos 2016

Poster le

MT-03
90.- la journée / 70.- le jour supplémentaire
200 km par jours

MT-07
120.- la journée / 100.- le jour supplémentaire
300 km par jours

MT-07 TRACER
120.- la journée / 110.- le jour supplémentaire
300 km par jours

MT09A
130.- la journée / 110.- le jour supplémentaire
300 km par jours

MT-09 TRACER 140.- la journée / 120.- je jour supplémentaire

300km par jours

MT-10A
160.- la journée / 140.- le jour supplémentaire
300 km par jours